L’Atelier 34zero Muzeum a le plaisir de vous inviter au vernissage de sa nouvelle exposition thématique « Multiphotographs : jeux américains ». Venez fêter avec nous l’ouverture de l’exposition le samedi 25 février à partir de 12h. L’exposition sera par la suite accessible du dimanche 26 février au 4 juin 2023.

Nous vous proposons ainsi de découvrir une exposition thématique abordant la photographie dans les productions artistiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle dans les pays du monde. Seront exposées toute une série d'archives photographiques d'époque et de reproductions tournant autour du trucage photographique et de la mise en scène. L'exposition se fait en collaboration avec le collectionneur polonais Stefan Okolowicz. Elle se composera de deux parties : les portraits multiples et les sosies. Plusieurs artistes de renommée internationale tels que Marcel Duchamp, Umberto Boccioni, Stanislaw Ignacy Witkiewicz ou encore Francis Picabia y seront exposés.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec le Centre Pompidou (Paris), le FOMU, le Musée de la photographie de Charleroi, la Fondation Picabia et Estonian Film Archive (Tallinn) parmi d’autres.

L’exposition est à voir tous les jours de 11h à 19h à l’Atelier 34zéro Muzeum.

Prix d’entrée à l’exposition et au vernissage : 10EUR

Plus d’informations :