Catalogue d'exposition, broché, 1986

Quadrilingue : FR, NL, EN, DE

ISBN 10: 90-71386-06-6

22€

R.G. Callens - Philippe De Luyck - Dominique Duboid & Evelyne Dubuc - Hugo Duchateau - Jean-Marie Gheerardijn - Luc Hoenraet - Jem - Allart Lakke - Jacques Lizène - Leen Lybeer - Urbain Mulkers - Jean-Marc Navez - Piet Stockmans - Bob Verschueren - Bernard Villers

"Après des réflexions sur la matière elle-même (La Pierre, De l'Animal et du Végétal), sur le mode de travail (Surface Sculpturale), cette exposition a pour dessein de susciter une réflexion sur la manière de mettre en œuvre la matière dans la création contemporaine. Les matières utilisées sont très diverses: pierre, foin, pigments, verre, métaux, mouches, céramique, pelures d'orange, briques pilées, sable, papier... et c'est un état particulier de celles-ci qui est pris en considération ici, à savoir celui de fragmentation, d'étalement, d'écoulement.soit un état qualifié de "non assemblé". Par ces installations, cette exposition espère développer ou approfondir une interrogation critique sur la pratique artistique; elle se donne un point de vue suffisamment précis que pour pouvoir spécifier le rôle de la mise en situation des matières dans l'élaboration de l' œuvre, pour mettre en évidence l'élargissement des moyens de réaliser la perception."