COCHONS DANS L’ART PARTIE 1

Felicien_ROPS_Pornocrates_1896

COCHONS DANS L’ART PARTIE 2

Atelier Les Deux Garçons (NL) / Arti Grabowski (PL) / Félicien Rops (BE) / Stenzel & Kivits (NL) / Liu Xue (CHN) 

27/5 - 15/10/17

VERNISSAGE 27/5/17 – 12h

L'Atelier 34zero Muzeum revient à son projet « Publicité pour une œuvre d'art » et vous propose six nouvelles bâches de 20m2 installées, comme à l’accoutumée, dans le jardin du centre d’art contemporain.

 Pour rappel, ce projet présente le travail d'artistes belges et étrangers dans une optique de partage de l'art moderne et contemporain avec le plus grand nombre. Il s'agit avant tout d’interpeller, de susciter la curiosité et de provoquer intellectuellement le tout public passant ou visitant le musée.

Pour cette nouvelle saison, nous proposons une exposition thématique autour du cochon dans l’art moderne et contemporain. Dans l’art moderne, il personnifie la saleté, la gloutonnerie, la luxure et la colère et est souvent utilisé à des fins satiriques. Dans l'art contemporain, le cochon est un miroir tendu à la société pour lui révéler les divers phénomènes pathologiques qui sont à l’œuvre et joue souvent le rôle des êtres humains. C’est pourquoi, le cochon n’est jamais à prendre à la légère.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer